Voir l'affiche de l'exposition
Voir l'affiche de l'exposition
La fameuse feuille de miel parisienne qui paraît chaque année depuis 55 ans, toujours appréciée et attendue avant chaque Rosh Hachanah vient de paraître et sera disponible dans les points de vente habituels.
Un article y est consacré à GuSi...
GuSi (Guez Simon)
Comme quoi l'école Boulle, de renommée internationale, peut mener de l'architecture intérieure et commerciale à l'innovation informatique, pour aboutir enfin à la peinture.
Et croyez-m'en, pas n'importe quelle peinture : GuSi (Guez Simon) mène cette voie artistique avec un brio remarquable et un attachant inédit. Pour ce faire, GuSi s'est inspiré de l'alphabet hébraïque dont le graphisme et les significations lui suscitent des peintures vibrantes de couleurs et de formes, dans un univers et des associations audacieusement maîtrisés, où de riches accords chromatiques frémissent sans retenue sous un pinceau pas du tout craintif au fil d'œuvres d'un réalisme simple et frais.
Mais il faut aussi compter avec l'aboutissement de réflexions dont le sérieux originel s'accommode d'une heureuse définition de la vie, des motifs suggestifs et des êtres. En effet, des personnages hantent parfois ce décorum visuel en épisodes hardis, pétillants de gaîté, sous une touche menée à grandes guides pour le meilleur d'une peinture du bonheur et de l'intelligence.
André Ruellan Juillet 2013
Lire l'article sur Art Culture France
A l'occasion de la fin d'année scolaire 2013, l'école Yabné à Paris dans le 13ème arrondissement a exposé des dessins et peintures d'enfants de maternelle et de classes primaires.
En accord avec leur professeur de Kodèsh, Madame Pariente, ils ont choisi GuSi parmi de nombreux artistes contemporains.
C'est ainsi qu'ils ont pu redécouvrir les lettres hébraïques "à la manière de GuSi".